Spa Asia SpaAsia III, c’est dimanche !
En deux éditions, la sauce a pris, et elle est forcément… asiatique ! Ce prochain dimanche 14 juillet, le Circuit de Spa-Francorchamps servira une nouvelle fois de cadre prestigieux à SpaAsia, rassemblement spectaculaire d’autos et de motos venues d’Asie. L’occasion pour une communauté toujours plus nombreuse de présenter, exhiber, expliquer ou faire vrombir ses machines, pour le plus grand plaisir des fans.
Une fois encore, ce sont les clubs qui seront les rois de la fête, investissant allègrement les paddocks du ‘plus beau circuit du monde’. Avec en guise de point d’orgue l’Asian Parade programmée entre 12h00 et 13h00, qui permettra à un public largement familial de découvrir ou redécouvrir les 7 kilomètres d’asphalte de la légendaire piste spadoise, de renommée mondiale ! Le tout à allure modérée, afin que chacun puisse en profiter.
Une piste qui verra d’ailleurs défiler motos et autos, à un rythme beaucoup plus soutenu, d’un bout à l’autre de la journée. Sur deux roues, c’est un véritable Bikers’Day qui sera mis sur pied, avec des motards scindés en trois groupes distincts, selon leur niveau d’expérience et de performance sur le Circuit de Spa-Francorchamps. L’occasion pour le public de voir et entendre hurler les différentes machines en action ! Et entre les différentes sessions réservées aux motos, les voitures pourront monter en piste, plutôt quatre fois qu’une !
Entre 15h45 et 16h30, la portion entre la Chicane Bus Stop et la Source servira de piste d’accélération pour les concurrents de Spa & Furious ! Objectif : aller plus vite que son voisin, dans le plus pur style Fast & Furious… Ce qui vaudra d’apprécier quelques rutilantes et surpuissantes mécaniques !
Au cœur des paddocks de Spa-Francorchamps, l’animation sera permanente, avec une Kids Area (paddock endurance), une Gaming Area (stands 22 et 23 dans la zone endurance), le très convoité Best-Of Show (11h00-12h00 puis 13h30-15h30) permettant d’élire les plus belles et les plus originales des voitures présentes, mais aussi et surtout l’Arrepiado Stunt Show, qui proposera à 11h15 et 14h45 un spectacle à couper le souffle mettant en scène une hypersport, un quad et une Smart d’un genre très particulier ! Ces spécialistes de la cascade nous viennent du Portugal, et leur réputation a depuis longtemps traversé toutes les frontières…
Et pour les personnes n’ayant que peu d’atomes crochus avec l’univers des deux et quatre roues, mais qui en pincent pour la culture asiatique, le paddock endurance servira également d’aire de présentation officielle des activités de l’école d’arts martiaux Lu Yun Ling Wushu, basée dans la région de Charleroi, qui s’invitera à la fête, proposant des représentations d’arts martiaux et de danse du lion ! A ne surtout pas rater ! Des représentations qui auront lieu à 10h45, 14h00 et 16h30, et qui raviront petits et grands…
C’est donc un programme éclectique à souhait qui fera le bonheur du public de SpaAsia III ! Pour en avoir le cœur net, rendez-vous sur le Circuit de Spa-Francorchamps dès dimanche matin, histoire de ne surtout rien manquer des innombrables activités proposées…