Spa Asia SpaAsia reviendra le dimanche 2 août 2026
Depuis de longues années déjà, la communauté des fans de voitures et motos aux origines asiatiques est conséquente. En Belgique, il ne manquait en fait qu’un événement d’ampleur et de prestige pouvant rassembler tout ce beau monde une fois l’an. En lançant le concept SpaAsia en 2022, DG Sport a clairement comblé ce vide, réunissant sur le Circuit de Spa-Francorchamps les amoureux de Toyota, Nissan, Mazda, Suzuki, Hyundai, KIA et autres – en lorgnant sur l’arrivée des marques chinoises ! – sur quatre roues, de Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki et CFMoto, entre autres, sur deux roues.
Au fil des éditions, la sauce… asiatique a pris, et le taux de fréquentation de SpaAsia ne cesse de gonfler, comme on a encore pu s’en rendre compte l’été dernier !
Il est vrai que pour ‘emballer’ l’événement, l’organisateur theutois met chaque année les petits plats dans les grands, avec une mise en exergue de la culture des pays d’Asie au sens le plus large. Démonstrations sportives diverses, échoppes mettant en exergue la gastronomie, mais aussi le phénomène manga, l’atmosphère est toujours plus typique.
Et l’objectif de DG Sport est d’aller toujours plus loin dans cette direction : ce sera une nouvelle fois le cas en 2026, avec une cinquième édition de SpaAsia programmée le dimanche 2 août, dans la foulée d’un certain Belgian Formula 1 Grand Prix ! Comme de coutume, autos et motos s’en donneront à cœur joie sur le légendaire ruban d’asphalte de 7 kilomètres, tandis qu’au cœur du paddock, le spectacle sera tout aussi présent avec différentes démos plus spectaculaires les unes que les autres.
Preuve que chaque participant à SpaAsia est au cœur de l’action, la grande Parade ne manquera pas de réunir plusieurs centaines de voitures pour un tour de piste original et éclectique à souhait, tandis que le ‘Best of Show’, concours d’élégance qui privilégie les voitures de série ou modifiées, est plus que jamais à l’affiche.
Rendez-vous donc le premier dimanche d’août, au cœur de l’été, sur le ‘plus beau circuit du monde’ afin de découvrir ou redécouvrir les trésors motorisés et autres en provenance d’Asie.