Spa Asia Le meilleur de l’Asie sur deux et quatre roues !

Que ce soit sur deux ou quatre roues, elles sont tout simplement devenues incontournables ! Qu’il est loin le temps où les premières marques japonaises importées sur le vieux continent constituaient autant de curiosités exotiques. Aujourd’hui, le continent asiatique est omniprésent sur la scène de l’automobile et de la moto. Et un événement d’ampleur internationale va leur rendre hommage le dimanche 18 septembre sur le Circuit de Spa-Francorchamps : SpaAsia. By DG Sport !

Présence de marques auto et moto

Une fois encore, DG Sport défraie la chronique en s’imposant en précurseur d’une mise en exergue des constructeurs japonais, coréens, mais aussi chinois ! Qu’on parle d’auto ou de moto, Honda, Hyundai, Kawasaki, KIA, Lexus, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Suzuki, Toyota, Yamaha et consorts sont depuis longtemps synonymes de qualité, fiabilité, sportivité, innovation et avant-gardisme ! 

Le concept SpaItalia à la sauce asiatique

« Les vingt ans de succès du SpaItalia, événement réservé aux produits italiens, nous ont motivés de lancer le SpaAsia et de rassembler toutes ces marques venues d’Asie, de démontrer l’engouement, voire la passion qu’elles suscitent, mais aussi présenter différentes facettes de la culture et de la gastronomie asiatique, explique Christian Jupsin au nom de DG Sport. Il n’y a pas d’exclusives, et notre souhait est de voir débouler sur le plus beau circuit du monde motos et voitures anciennes, modernes, populaires, racées, prestigieuses, etc. Bref, tout ce qui magnifie la mobilité et qui nous arrive d’Asie… »

Cette première édition de SpaAsia promet d’être intense à souhait, puisque figurent au programme une thématique principale auto et moto, un espace pour les marques, avec présentations de gammes, réception d’invités, essais sur piste ou sur route, un concours d’élégance dans les règles de l’art, un espace pour les clubs, une grande parade ouverte à tous, des baptêmes de piste, des sessions de roulage, un rallye découverte passant notamment par l’ancienne piste de Francorchamps, désormais centenaire, etc. 

Voilà, le ton est donné, et d’ici la mi-septembre, nul doute qu’on reparlera beaucoup de l’édition inaugurale de SpaAsia, chaînon manquant de la passion auto et moto. Le rendez-vous est pris… 

Partenaires

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer