Spa Asia Sur la piste ou en dehors, SpaAsia sera immanquable!

Elle prend forme, la première édition de SpaAsia ! Evénement qui a la prétention de réunir le dimanche 18 septembre tous les fans d’autos en provenance du continent asiatique. Comme DG Sport en a l’excellente habitude, tout est mis en œuvre pour contenter le plus grand monde. Que ce soit sur la piste du Circuit de Spa-Francorchamps ou en dehors, les possibilités sont nombreuses… 

Ceux et celles qui le désirent pourront ainsi fouler des quatre roues de leur véhicule japonais, coréen… voire chinois, les sept kilomètres d’asphalte du ‘plus beau circuit du monde’ ! Des sessions dites ‘rapides’ sont en effet prévues au programme, s’adressant à un pilote et un passager par voiture, ceux-ci devant être majeurs et casqués. Signalons que ces sessions de roulage ne s’adressent pas aux véhicules de types formules, monospaces, SUV, camionnettes, mais aussi cabriolets sans arceau. 

Les voitures acceptées ne doivent pas nécessairement être immatriculées, mais leur état de fonctionnement doit être bon, et elles doivent être pourvues d’un anneau de remorquage. Freins, pneus, niveau d’huile et de carburant seront à vérifier avant de se lancer à l’assaut du Raidillon !

Ceux qui souhaitent aborder cette journée à allure plus modérée privilégieront la Parade auto, qui offrira à tous les amateurs du genre la possibilité de découvrir Spa-Francorchamps au volant de leur propre véhicule, en compagnie d’un nombre de passagers en phase avec celui-ci. Il est possible de s’inscrire en ligne, voire sur place… pour autant que l’activité n’affiche pas complet ! 

Enfin, SpaAsia 2022 se distinguera par une partie statique dans les paddocks, avec l’exposition des voitures qui débouleront au cœur de l’Ardenne pour cette édition initiale. L’occasion pour certaines et certains de présenter leurs réalisations.      

Pour officialiser votre présence le dimanche 18 septembre, rendez-vous dès maintenant sur le site officiel www.spa-asia.be, onglets ‘Tickets’ ou ‘Inscription’. Au plaisir de compter sur votre présence pour profiter du meilleur de l’Asie sur deux ou quatre roues… 

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer