Spa Asia 10 bonnes raisons de ne pas manquer SpaAsia

Cette fois, on y est ! Ce qui constituait encore un projet forcément intéressant il y a quelques mois seulement dans l’esprit de DG Sport se concrétise en première édition de SpaAsia ! Un événement magnifiant les marques asiatiques sur deux et quatre roues, et plus globalement l’omniprésence de ce continent dans l’univers de la mobilité. Ce dimanche 18 septembre, SpaAsia va prendre ses quartiers sur le Circuit de Spa-Francorchamps, et il y a au moins 10 bonnes raisons pour ne pas manquer cet avènement… 

1.Une Première, tout simplement !

Inutile de maltraiter votre mémoire, aucun événement n’a jamais célébré d’une telle manière les marques auto et moto asiatiques sur le sol belge. SpaAsia est donc une vraie Première dont DG Sport peut être fier. L’événement ne manquera pas de rassembler sur ‘le plus beau circuit du monde’ des communautés de fans de deux et quatre roues issus du continent asiatique. Une initiative tout simplement dans l’air du temps, tant le Japon, la Corée, mais aussi la Chine sont désormais devenus incontournables quand on parle de véhicules les plus divers. CQFD. 

2.Honda plutôt deux fois qu’une

Preuve du bien-fondé du concept SpaAsia, plusieurs importateurs ont d’emblée adhéré au projet. A commencer par Honda, qui a multiplié les initiatives afin de séduire les inconditionnels de deux et quatre roues. Côté moto, une Africa Twin Experience consistera en une balade tout-chemin d’une soixantaine de kilomètres, au départ de la zone d’exposition Honda au cœur du paddock. Par ailleurs, un nombre important de Honda emmènera la Parade moto sur le Circuit. Et côté auto, les… 11 générations de la Civic seront mises à l’honneur, tandis que le dernier millésime en date de la Civic Type-R sera officiellement présenté. Et avec ses plus de 300 chevaux, cette sportive n’a aucune chance de passer inaperçue !

3.Hyundai N Experience

Chez le constructeur coréen Hyundai, la gamme sportive est symbolisée par la lettre ‘N’. C’est donc une Hyundai N Experience qui va rythmer SpaAsia, réunissant des dizaines de modèles ne manquant nullement de caractère, tandis que la Hyundai i20 N Hybrid Rally1 pilotée par Thierry Neuville en World Rally Championship, et lauréate du récent Acropolis Rally, ravira les amateurs du genre et les supporters du pilote belge. Immanquable !

4.Les dernières nouveautés KIA

KIA sera représentée à SpaAsia par les Etablissements Monfort, basés à Liège. Un concessionnaire dont le dynamisme permettra au public de faire ou refaire connaissance avec une gamme de véhicules dont le succès n’est plus à démontrer. De la Picanto à la Sorento en passant par les très répandues Ceed, Niro ou Sportage, sans oublier une gamme électrique désormais riche des Soul, Ceed, XCeed, Niro, Sorento ou EV6, KIA a su se rendre incontournable…

5.Le plein de nouveautés chez Kymco

Kymco, constructeur taïwanais de scooters, motos, quads et SSV, sera représenté par son importateur Belux, qui proposera, sur un espace officiel de 200 mètres², pas moins de 14 véhicules, soit 9 scooters, 5 quads… en plus de ses deux nouveautés 100% électriques ! Mais ce n’est pas tout… Le nouveau maxiscooter trois roues de 550cm3, le CV3, sera également présent et proposé à l’essai. Une prise en main qui aura lieu autour du Circuit de Spa-Francorchamps, de manière encadrée, avec un départ depuis la zone d’expo.

6.Pour toute la famille !

C’est en famille que DG Sport vous propose d’assister à l’édition inaugurale de SpaAsia ! S’il sera forcément question d’autos et de motos, avec notamment la gamme de deux roues électriques signés Electric Motion, les animations seront aussi nombreuses que variées, pour petits et grands ! Gastronomie, gaming, petit train, qu’on se le dise, il y en aura pour tous les goûts !

7.‘Fast and Furious’ à SpaAsia !

C’est une saga tout simplement incontournable, dont le premier opus sortait dans les salles de cinéma il y a 20 ans déjà ! Depuis lors, ‘Fast and Furious’ est une machine à succès, et ses bolides jouissent d’une incroyable popularité auprès des fans. Quatre des machines conduites par Vin Diesel et Paul Walker seront présentes dans le paddock de SpaAsia, à savoir la Toyota Supra MK4, la Nissan Skyline R34, la Mitsubishi Lancer EvoVII et la Mitsubishi Eclipse. A vos selfies ! 

8.Cet art de la glisse appelé… Drift !

C’est sur les contreforts montagneux du Japon qu’est né le Drift ! Au cœur des années ’80, ce qui allait devenir l’une des disciplines les plus spectaculaires du sport auto consistait en des courses illégales pratiquées sur des routes forcément sinueuses. But du jeu : glisser d’un côté à l’autre de bande d’asphalte ! Les puissantes voitures de Grand Tourisme nipponnes, avec leurs roues arrière motrices et leur volant à droite, sont les engins de référence du Drift. On peut donc s’attendre à des démonstrations à couper le souffle sur le Circuit de Spa-Francorchamps !  

9.Baptêmes de piste en Nissan GT-R !

Voiture de sport produite par Nissan depuis 2007, la GT-R a connu cinq générations, de quoi en faire une icône ! C’est à bord de bolides de ce type que SpaAsia permettra à tout qui le souhaite de découvrir les 7004 mètres du Circuit de Spa-Francorchamps. Des baptêmes de piste qui risquent fort de connaître un vif succès. De quoi faire hurler de plaisir la mécanique V6 3,8 litres biturbo de la GT-R, modèle en mesure de passer le cap des… 300 km/h ! Sauvage…

10.Best of Show

Cerise sur le gâteau de SpaAsia, un ‘Best of Show’, traduisez concours d’élégance, en surprendra plus d’un ! Si les voitures japonaises ne sont généralement pas les plus répandues lors de ces compétitions mettant en exergue esthétique, présentation et originalité, en réunissant uniquement des marques asiatiques, l’étonnement sera de mise au cœur du paddock ! Vous rouliez ? Et bien, votez maintenant… 

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer