Spa Asia SpaAsia s’est offert un excellent deuxième millésime!
Une météo plus que jamais en mode estival, un concept qui est bien assimilé, il n’en fallait pas plus pour que la deuxième édition de SpaAsia soit marquée du sceau de la réussite. Ce dimanche, un public nombreux et passionné a pris la direction du Circuit de Spa-Francorchamps, preuve que la grande réunion des fans d’autos et de motos à la sauce asiatique a déjà atteint sa vitesse de croisière. Il est vrai que DG Sport avait une fois encore soigné l’emballage…
« La satisfaction est clairement au rendez-vous, commente Florian Jupsin au nom de DG Sport. La fréquentation était très bonne, et le soleil, qui avait boudé la première édition, s’est largement rattrapé ! Il y avait beaucoup de chouettes autos et motos dans les paddocks, dans des styles variés à souhait. C’est sympa, et c’est exactement ce que nous souhaitons. SpaAsia est un événement fédérateur lors duquel tous les amoureux d’autos et de motos en provenance d’Asie doivent s’y retrouver… »
D’un bout à l’autre de la journée, les temps forts n’ont pas manqué, avec un Best of Show qui a rencontré un franc succès. Le Globe de la Mort proposé par les Infernal Varanne Riders était réellement impressionnant, et petits et grands ont pu apprécier. Que dire alors que la Parade Auto, qui était tout simplement superbe. Quant au phénomène Spa and Furious, qui a proposé des courses d’accélération entre le Raidillon et la Source, il trouvera écho lors de la troisième édition. Faire rugir de plaisir des mécaniques regorgeant de puissance a plu, et cette première tentative a donné pas mal d’idées aux concurrents…
« Au bout de cette deuxième édition, on peut déjà annoncer que SpaAsia connaitra un épisode #3 l’été prochain, reprend Florian Jupsin. Comme le veut la tradition, on a bien observé, pris la température, parlé avec beaucoup de monde, et il y a déjà beaucoup d’idées en vue de 2024. SpaAsia est sur les rails, à nous de tout mettre en œuvre pour le faire avancer encore plus vite. En attendant, merci à tous pour cette omniprésence et cet enthousiasme communicatif ! »