Spa Asia Les 70 ans de Subaru seront dignement célébrés ! 

Pour bien des amateurs et passionnés de sport automobile, Subaru, c’est avant tout la formidable épopée dans le championnat du monde des rallyes, avec ces Impreza bleues que faisaient virevolter, entre autres, les regrettés Colin McRae et Richard Burns. Mais qui sait réellement que la marque Subaru est née en… 1953 ? Il y a tout juste 70 ans. Il n’en fallait pas plus pour que la deuxième édition de SpaAsia soit notamment placée sous le signe de Subaru ! 

C’est une compagnie spécialisée dans la construction d’avions, Nakajima Aircraft, devenue la Fuji Heavy Industries, qui allait produire dès 1953 un prototype automobile baptisé P1. L’année suivante, le projet se concrétisait sous l’appellation Subaru 1500. Si ce premier modèle allait engendrer des soucis de fabrication et de ventes, la marque prenait réellement son envol dans la foulée, avec les modèles 360 et 1000. La machine Subaru était lancée. Dès 1968 débutaient les exportations vers les Etats-Unis, tandis que quatre ans plus tard, la Leone devenait la première voiture de série à être équipée d’une transmission intégrale aux quatre roues. Le succès de Subaru s’est amplifié dès la fin des années ’80 avec le lancement de la Legacy, qui débarquait dans la foulée sur la scène des rallyes, et qui allait être suivie de l’Impreza. 

Vous l’avez compris, à bien des niveaux, Subaru compte parmi les marques qui ont contribué à faire évoluer l'industrie automobile. Ce qui valait bien une exposition en bonne et due forme dans le cadre de SpaAsia, qui permettra de passer en revue les sept décennies d’existence de la marque dont le siège social se trouve à Tokyo. 

Gageons que cette mise en exergue de Subaru ravira les fans de voitures asiatiques en général, et japonaises en particulier. A ne pas rater le dimanche 10 septembre… 

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